De la douleur à la douceur,

De la douleur à la douceur,

Canalisé par Laurence, le 30 mars 2021.

Parce qu'il n'y a que la douleur qui fait bouger les choses dans votre monde d'humains ...

Entre douleur et douceur, seule une lettre (l'être) change et tout le mot prend une autre signification. Ce qui veut dire que pour passer de la douleur à la douceur, il suffit de peu de chose à changer.

Parfois ce qui doit bouger impacte, est difficile parce que l'Ego, les peurs ne permettent pas de juste bouger cette lettre  : LÂCHER ... est le maitre mot ... LÂCHER !

Souvent il est difficile de sauter d'un plongeoir : mais quel bonheur d'arriver dans un bain d'eau douce enveloppante ! Il est rare que la piscine soit vide (clin d'oeil moqueur). Il se peut que le saut occasionne une expérience différente de celle envisagée ou calculée, mais l'eau sera toujours là pour réceptionner.

CONFIANCE est l'autre mot ou concept à garder à l'esprit ou plutôt à habiter.

JAUGER la hauteur ne fait que rassurer l'égo, car encore une fois, il est rare que la piscine soit vide.

L'expérience dans le vide, elle, peut être plus ou moins longue selon la hauteur à sauter, mais l'eau sera toujours là pour l'atterrissage et la sensation du vide sera libératrice. Cette expérience peut être également plus ou moins agréable, mais en lâchant toute tension, toute crispation pendant le vide, en se libérant forcément ... tout se passe agréablement avec légèreté.

Ne pas sauter ne permet juste que de ne pas connaitre la douceur du bain dans lequel l'aisance et la fluidité sont de mise.

Ne pas sauter entraine crispation et douleur car le plongeoir n'est jamais quelque chose de stable surtout lorsque l'on est au bord. A un moment donné, il faut soit se reculer et ne pas expérimenter le saut dans l'eau et le vide, soit SAUTER !

CONFIANCE & LÂCHER ... CONFIANCE & LÂCHER

Tout est dit ma petite. Nous ne vous poussons pas lorsque vous êtes au bord du plongeoir car ce n'est pas agréable d'être poussé : il y a perte de la responsabilité du saut et déséquilibre !

Sois assurée que tout est bien