Réconciliation

(canalisé par Laurence le 24 octobre 2022, Fleurieux)

Chers enfants de la Terre,

Oh mes chers enfants de la Terre,

Oui, nous implorons votre compréhension, votre ouverture d’esprit, pour entendre ce message. Vous souhaitez la paix dans le monde ? mais pourquoi donc souhaitez-vous cette paix dans le monde ?  Pour vous rendormir comme vous l’étiez il y a 3 ou 4 ans en arrière ? Comme certains le sont encore potentiellement beaucoup aujourd’hui ? ou simplement souhaitez-vous la paix pour construire quelque chose de nouveau, un monde meilleur, un monde plus équilibré, un monde plus en homéostasie.

Nous ne souhaitons pas qu’il y ait beaucoup de violence sur cette planète Terre. La violence amène très souvent la destruction. Tout comme vous nous souhaitons la paix sur la Terre. Cette belle planète bleue, pleine de ressource, pleine d’énergie, avec un potentiel dont vous ne pouvez même pas imaginer. Et comment vouloir trouver la paix et implanter la paix dans le monde lorsque à l’intérieur de vous-même vous n’êtes pas en paix ?

Soyez dans la paix individuellement. Être dans la paix intérieure, individuellement, cela veut dire simplement de regarder toutes vos mésententes, toutes les critiques que vous avez pu avoir auprès d’autres personnes, vos disputes, vos différents et même peut-être certaines ruptures.

Chaque être humain aujourd’hui à cette faculté, cette possibilité de rétablir la paix en vous-même,  simplement en regardant toutes ces différences, ces critiques, ces disputes, ces désaccords, ces conflits , avec lui-même et avec les autres, tout autour de lui. En les regardant et simplement en prenant la mesure de ce que cela peut vous apporter intérieurement ou induire en vous,  puis regarder et comprendre par le cœur et pas par la tête et l’égo, simplement en laissant votre cœur parler par rapport à d’anciennes rancunes, d’anciennes rancœurs.

En les regardant ainsi par le cœur, ces rancœurs, ces rancunes, ces conflits, vous verrez que finalement, ils n’ont pas lieu d’être et ainsi vous pourrez trouver la paix en vous, en vous réconciliant avec ces êtres avec lesquels vous avez pu avoir ces conflits, ces différents. En vous réconciliant avec vous-même et ce qu’il y a dans votre cœur , en acceptant et en ouvrant votre cœur à la différence. Combien d’entres-vous peuvent aujourd’hui témoigner d’un conflit qui a été bénéfique ? d’un conflit qui a été finalement porteur de modifications positives ? pas grand-monde je pense, pas grand monde.

Les conflits, les différends ou les différences sont là pour vous montrer en fait, vos potentialités, vos capacités d’adaptation, vos capacités à ouvrir votre cœur. Descendez dans votre cœur et laissez votre égo, laissez votre personnalité, descendez dans votre cœur, réconciliez-vous trouver la paix en vous et trouver la paix avec ceux avec lesquels vous avez ces conflits, ces différends.

Dans la réconciliation il y a toujours une question, est-ce moi qui doit faire le premier pas ? est-ce l’autre ? Est-ce que ces questions sont encore d’actualité lorsqu’on est ainsi dans le cœur ? je ne crois pas. Si vous écouter votre cœur que vous reprenez par le filtre de votre cœur ces conflits, ces différents, vous verrez vous constaterez, vous ressentirez que finalement ces conflits n’ont pas lieu d’être.

Accueillez, accueillez les ressentis, accueillez tout ce qui peut rester encore de négatif ou de perturbant autour de ces conflits et dépassez-les pour aller vers cette réconciliation par l’accueil de l’autre dans sa différence, et faite le premier pas.

Si chaque être humain, si chaque individu faisait cet exercice, décidait finalement de trouver la paix en lui, alors il n’est sans nul doute, vraiment sans nul doute que la paix serait dans le monde. Commencez par cela, individuellement.

Il fut un moment ou la période était propice au nettoyage intérieur. Ce nettoyage était là pour justement vous permettre de faire le tri entre ce qui vous était nécessaire intérieurement et ce qui ne l’était pas. Ces conflits, ces rancœurs et ces rancunes pouvaient faire partie de ce nettoyage, mais aujourd’hui nous constatons qu’il reste encore beaucoup de conflit intérieur, dans chacun des êtres humains. Conflits avec son voisin, avec ses frères et sœurs, avec ses parents, grands-parents, avec lui-même même.

Il ne vous ai pas demandé de résoudre cela avec la tête, le mental et l’intellect. Il vous est demandé simplement de reprendre chacun de ces conflits de ces différents, avec le cœur, avec le filtre et l’énergie du cœur.

Finalement posez-vous la question de savoir si tel conflit tel différent ne vous pas permis d’avancer sur votre chemin ? Alors dans ce cas si la réponse est oui à cette question, retournez voir ces personnes avec lesquelles vous êtes rentré en conflit ou en différend. Faites ce pas simplement pour accueillir, simplement pour être dans la paix, simplement pour offrir cette paix à ces personnes qui eux même pourront offrir cette paix , par exemple par la force que cela va leur procurer intérieurement de trouver cette paix grâce à vous.

Il faut bien que quelqu’un démarre, il faut bien que quelqu’un prenne l’initiative de. N’alimentez plus ni les peurs ni la colère. Chaque fois que vous alimentez la peur ou la colère par votre attitude, vos comportements, alors vous alimentez la peur et la colère dans le monde et même en dehors de la planète Terre. Soyez conscient de cela. Soyez conscient de cela.

Alors bien sûr il n’est pas facile, il n’est pas aisé finalement de ne plus avoir de colère, de ne plus avoir de peur, alors simplement ce que nous avons envie de vous dire aujourd’hui à chaque fois que vous êtes dans la peur consciente, c’est de vous demander à quoi elle vous sert cette peur, qu’elle est utilité pour vous sur votre chemin ? A chaque fois que vous êtes en colère, posez-vous simplement la question : finalement cette colère qui dessert-elle ? à quoi sert-elle ? A-t-elle une utilité ? permet-elle de me trouver en paix intérieurement ?  Travaillez sur vos fondements, vos croyances. Travaillez sur votre capacité, votre valeur et votre savoir-faire et votre savoir -être. Travaillez enfin sur votre cœur, votre richesse, richesse individuelle, richesse collective.

Plus les êtres humains se réconcilieront avec des personnes à leur niveau, à leur niveau de relation, plus il émanera une énergie positive, une énergie de paix qui elle-même viendra alimenter une énergie de paix mondiale.

Quoi qu’il en soit, quoi qu’il arrive, quel que soit le futur que la planète Terre choisira avec les êtres humains qui l’habitent, il est quand même plus confortable d’être dans la paix intérieure.

Alors réconciliez-vous, réconciliez-vous avec les autres et surtout avec vous-même.

Nous entendons les questions qui est posées par rapport à l’actualité mais vous savez très bien chers être de la Terre que le futur est quelque chose que vous créez au fur et à mesure que vous vivez et un ensemble de futurs possibles est présent déjà aujourd’hui, et qu’il peut changer à tout moment en fonction de votre façon de penser, vos nettoyages et de votre paix intérieure. Alors il n’est pas aisé aujourd’hui de vous donner quelques informations quelle qu’elles soient sur le futur.

Nous vous avons déjà dit par le passé que la Terre était un être vivant, un organisme vivant, placée dans un contenu et dans un système planétaire et que son état d’être à elle, la Terre, sont état énergétique était très important pour l’univers, pour le système solaire dans lequel elle se trouve, et qu’elle a une intelligence. C’est une être vivant la Terre. Elle a cette intelligence également et cette relation avec les autres planètes du système solaire et de son soleil. Elle choisira toujours le meilleur pour elle, la Terre. Pour elle et pour ses sœurs les autres planètes.

Aujourd’hui elle est dans un travail de purification. Elle est dans un travail d’allégement. C’est un peu comme si c’était un chat mouillé qui se secouait pour se débarrasser de tout ce qui la pèse, tout ce qui est lourd pour se sécher. Elle est dans une phase la Terre, elle est dans une phase ou elle va éliminer tout ce qui lui pose problème, tout ce qui est lourd et l’alourdit. Elle est aussi dans cette phase de nettoyage, de remise en circulation de tous ses réseaux énergétiques pour enfin être à la hauteur de son évolution dans son système solaire.

Alors est-ce que cela veut dire qu’il va y avoir des catastrophes naturelles ? Il est possible que oui. Nous t’avons déjà montré à toi cher enfant de la Terre, certaines images. D’ailleurs dans le passé certaines images que nous t’avons montré se sont avéré réelles, ce sont réalisé déjà comme les incendies de cet été. Nous t’avions montré ce même jour-là effectivement des grandes masses d’eau qui envahissaient la Terre. Aujourd’hui cette image reste dans un potentiel plus que réel de votre futur. Nous venons de te le dire, la Terre est dans une phase de nettoyage d’allègement. Le feu et l’eau sont deux éléments qui lui permettent ce nettoyage et cet allègement. Le feu purifie, l’eau nettoie.

Et mes pauvres et chers êtres de la Terre, vous vous trouvez dans une situation sur le plan mondiale économique très difficile. Certains n’acceptent toujours pas de lâcher l'ancien. Certains ont projeté un futur et se tiennent à ce qu’ils ont projeté n’ayant pas compris en final que le futur est énergie et que c’est l’énergie du présent qui crée le futur. Ce qui veut dire que dans le futur de demain, une autre énergie sera présente et pourra créer un autre futur. Ils sont resté dans la volonté, dans le JE VEUX, et en restant dans la volonté et le JE VEUX, ils ont fait une liste et ils ont dessiné quelque part un futur pour la Terre et les Terriens, les humains, sans tenir compte d’une actualisation en fonction de ce qui se passe sur le plan individuel et collectif énergétique.

Parce que les humains ont encore cette capacité d’avoir des émotions de dégager une énergie, une énergie créatrice, individuelle et collective. C’est un petit peu comme si je projetais de créer une entreprise avec telle et telle caractéristique, telle et telle personne sans tenir compte un seul instant finalement de comment se place chacune des personnes que j’ai décidé de mettre dans mon entreprise. Sans jamais non plus de me questionner sur la capacité et la possibilité de créer cette entreprise à tel endroit, dans tel lieu, et sans jamais actualiser mon projet avec les nouveaux éléments qui interviennent dans des futurs proches.

Il est vrai que la race humaine aujourd’hui est soumise à une tension tout à fait particulière, politiquement, économiquement. Une tension qui est bien légitime, bien logique dans le cap qu’est en train de passer la Terre et les humains. Certains s’agrippent à leur passé, voulant rester dans la façon ou elles vivaient, ou vous viviez il y a quelques mois, quelques années en arrière. D’autres étant accrochés à leur projet qu’ils ont dessiné il y a une dizaine d’années, une vingtaine d’années voire même une trentaine d’années sans actualisation. Et d’autres êtres qui sont là, se posant la question de savoir finalement comment créer ce nouveau monde pour être dans la paix, l’équité, l’homéostasie. Cela crée des tensions, il est certain.

Alors comment dire, comment est-il possible pour nous de vous annoncer un futur. Il n’est pas possible parce que nous ne pouvons pas faire la même erreur que ces êtres-là qui aujourd’hui sont en train d’essayer de vous piloter et qui sont eux-mêmes pilotés d’ailleurs. Soyez simplement certain que la pensée est créatrice. La parole est créatrice.

Nous savons et nous avons confiance en vous, individuellement et collectivement. Nous avons sur Terre un certain nombre d’êtres humains qui ont la capacité d‘être connectés à des énergies nouvelles, élevées, puissantes, et qu’ainsi branchés à ces énergies élevées, puissantes, Ils sont conducteurs de cette énergie dans le monde des humains dans lequel vous êtes aujourd’hui. Ces être-là, ne sont absolument pas là pour lutter pour combattre. Ils sont là pour simplement montrer le chemin, pour initier. Pour rester dans ce système de pensée positif. Pour imaginer finalement ce que ce serait qu’un monde de paix et d’amour pour le créer déjà dans la pensée. Ils sont peu nombreux mais ils existent aujourd’hui sur Terre. Certains autres êtres humains sont en train d’arriver pour compléter ce qu’on pourrait appeler une équipe au sol. Une équipe qui est là pour essayer finalement de créer un futur vital, humain, positif, paisible, serein, en harmonie avec l’évolution de la Terre, elle-même un être vivant.

Ayez confiance en vous, ayez confiance en vos capacités, n’entrez pas dans les débats, n’entrez pas dans les luttes et les combats. Soyez juste connecté avec votre cœur et dispensez, diffusez, rayonnez la paix, le calme, l’énergie, l’énergie de l’amour. Soyez en paix et en confiance.

Nous sommes présents, nous vous accompagnons, nous avons placé des êtres au sein des humains pour vous aider, pour vous conduire, pour vous guider par exemple.

Nous sommes la Flotte Galactique et nous vous aimons très fort.

Nous croyons en vous et nous croyons en nos propres capacités à vous aider pour aller vers ce monde meilleur.

Nous vous saluons.