Cliquez sur le signe + a droite de chaque ligne pour avoir plus d'infos sur les soins
Toutes les techniques sont des supports de connaissance de soins. Le thérapeute les colore de ce qu’il est, donnant aux consultations un caractère unique « approprié » au consultant. Il n’y a pas 2 consultations identiques parce que chaque être humain est unique et parce que les soins doivent être adaptés à ce qu’est le consultant au moment de sa visite. C’est toujours une grande Joie d’être une oreille attentive pour celui qui est en difficulté et de lui permettre ainsi de retrouver sa souveraineté.
Le thérapeute est un catalyseur d’énergie lors des soins énergétiques et un accompagnant sur le chemin de Vie de la personne. Il est là pour redonner à la personne ses capacités à appréhender là Vie et son flot d’évènements lui permettant de grandir ou de comprendre.
Les éléments importants dans les consultations que nous réalisons, sont :
- L’écoute verbale de la personne en toute bienveillance et sans jugement ni interprétation
- L’écoute du corps par les postures et les expressions corporelles
- L’écoute de l’âme qui ne se sent pas alignée avec le rythme de vie de la personne ou avec ses choix
- La transparence et l’honnêteté
- La générosité et l’humilité
Laurence : "Pour moi, en tant que thérapeute, c’est le consultant qui sait, consciemment ou inconsciemment. Je ne suis présente que pour apporter un éclairage, être parfois un déclencheur et donner à chaque fois des soins en corrélation aux besoins de celui qui vient me rencontrer"
Connue depuis les temps les plus reculés de l'humanité, l'énergie ou souffle vitale "également appelée Prana en Inde ou Chi en Chine, est la force qui permet au corps de fonctionner dans le plan terrestre. Cette énergie circule à travers des canaux subtiles appelé méridiens ainsi que par les différents chakras du corps. Lorsqu'elle ne rencontre aucun blocage, le corps fonctionne de façon harmonieuse, a l'inverse, des problèmes de santé physiques ou émotionnels peuvent survenir.
Cette technique de soin existe depuis plus de 50 ans maintenant et a vu le jour aux Etats Unis grâce aux travaux du chiropracteur Georges Goodheart. Il comprit que l’interaction corps/mental prend place dans les muscles et en s’appuyant sur des travaux réalisés sur le test musculaire il mit au point une technique de rééquilibrage de la personne. Qu’il s’agisse d’un problème récent ou ancien, sa technique venait rééquilibrer les personnes ayant une souffrance physique ou émotionnelle. Depuis lors plusieurs autres personnes ont mis au point d’autres techniques basées sur les mêmes principes pour diminuer voir annuler des déséquilibres émotionnels, énergétiques, périnataux etc.
Ces soins trouvent leur origine à l’époque de Akhénaton qui aurait rassemblé des prêtres et thérapeutes initiés dans le temple de Louxor construit par son père Aménophis III. Cette assemblée aurait eu pour mission de structurer l’essentiel de la sagesse du peuple Egyptien notamment en matière de soins et de thérapies. Cela donna naissance à une immense banque de données thérapeutiques. Malheureusement Amon-Rê successeur de Akhénaton ne vit pas l’intérêt de ce travail et dispersa ces grands initiés en les libérant du temple de Louxor. C’est ainsi que ces derniers quittèrent pour la plupart les terres Egyptiennes par groupes. L’un de ces groupes, se rendit à Qumran pour continuer d’y exercer leurs techniques de soins ainsi que leur système de croyances. Les esséniens sont ainsi nés.
L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique. Elle à été mise au point par le Docteur Milton Hyland Erickson (1901-1980) qui est considéré comme le père de l’hypnothérapie moderne.
La plus ancienne trace d’hypnose que l’on peut retrouver date de 3000 ans via le papyrus Ebers qui relate une technique très proche de l’hypnose qui était pratiqué par les anciens d’Egypte.